Le terme « encens » désigne toutes les résines que l’on fait brûler pour créer une atmosphère particulière. Depuis des millénaires, les chefs religieux soutiennent que brûler de l’encens est bénéfique pour l’âme. Aujourd’hui, les biologistes découvrent que c’est également bénéfique pour notre cerveau. Les scientifiques ont découvert par expérimentation que l’encens contient un composé actif, appelé incensole acetate, qui a un double effet : il est anti-inflammatoire et améliore notablement l’humeur. Il a aussi été prouvé que les odeurs peuvent contribuer à favoriser la relaxation, un sommeil réparateur, stimuler la concentration et la créativité, et booster votre motivation… Le rôle le plus connu de l’encens est bien entendu celui de parfum pour la maison. En plus de diffuser des effluves incroyablement envoûtantes, l’encens possède des propriétés purificatrices. La fumée qui s’en échappe capture les énergies négatives et est capable de purifier un lieu. Les gens qui se trouvent dans la pièce où l’encens se consume profite des vertus qu’il renferme en respirant ses effluves. Les encens peuvent être un excellent moyen de se débarrasser des déchets psychiques et karmiques, et de mettre un terme aux énergies de basses fréquences agissant sur un lieu ou une personne.
principalement en Amérique du Sud et est connu comme “le bois sacré”. Le Palo Santo fait partie de la famille des agrumes et a de douces nuances de pin, de menthe et de citron. Il est utilisé pour expulser les énergies négatives et attirer les énergies positives. Équilibrer les énergies. Cela aide tellement la méditation à détendre l’esprit et à induire un sentiment d’abandon. Soulage les tensions nerveuses et collabore à la résolution des conflits. Nettoie et purifie les environnements. Cela nous aide à nous connecter avec notre propre être. C’est un aphrodisiaque : il stimule la douceur et la capacité de donner et recevoir de l’amour. Augmente l’estime de soi et améliore l’humeur. Il augmente le sentiment de calme et de bien-être dans la maison et les environnements en général. C’est un anti-moustique naturel.
Apporte bonheur et sérénité et vous reconnecte à votre paix intérieure.
Apporte détente et relaxation de l’esprit et du corps.
Encens très important ! Il offre une protection contre toutes les formes du mal, purifie les espaces sacrées et les outils rituels. Il est aussi excellent pour aider à la guérison du corps, de l’esprit et de l’âme…
attise et développe les capacités mentales. L'encens vanille est également un stimulant pour traiter un problème de fond sur le plan sexuel. Il fait donc office d'aphrodisiaque.
L’encens de musc a aussi la propriété « d’activer » la sensibilité d’une personne, de lui donner accès à des émotions cachées ou des sentiments qu’elle refoule : le but étant qu’elle trouve l'harmonie et qu’elle stabilise son esprit.